Archive APCT
Page accueil de l'APCT
Madame Christine DURAND, Directrice de la Poste à Château-Thierry, prononce le discours d'ouverture en présence de MM. Jacques KRABAL Maire de Château-Thierry, DUCLOUX Maire adjoint, des Présidents des associations partenaires et des dirigeants de l'APCT Les 28 février et 1er mars 2009, la Fête du Timbre était organisée dans 116 villes de France. L'Amicale Philatélique de Château-Thierry était sur les rangs et avait mis sur pied une exposition de qualité.
Assemblée générale du 7 décembre 2008
L'amicale a tenu son assemblée générale le 7 décembre 2008 sous la présidence d'honneur de Madame Isabelle Vasseur , députée de l'Aisne et de M. Jean-Jacques Fricot, Vice-Président du groupement philatélique Champagne-Ardenne et Président de la Société Philatélique de l'Est ( Troyes)
Le Président Claude Gaillard, après avoir évoqué les 13 participations de l'APCT aux diverses manifestations de l'année et fait appel aux bonnes volontés pour la manifestation prévue l'an prochain lors de la Fête du Timbre, a laissé la place aux divers responsables afin d'établir les bilans annuels.
Après diverses interventions , la clôture de cette 47ème assemblée générale s'est déroulée dans la bonne humeur autour d'une coupe offerte par M. Lété qui fut récompensé pour ce geste qu'il programme annuellement et pour sa grande fidélité à l'Amicale. Une présentation ,fort bien documentée , dite collection de classe ouverte : Ferrari ou la passion en rouge, présentée par M. Richard Joly a passionné l'auditoire très attentif . Des documents philatéliques et des photographies se sont succédé, accompagnés de commentaires laissant un instant notre imagination de nous mettre au volant de cette voiture de rêve.
Un copieux repas partagé avec les réservataires terminait cette journée placée sous le signe de l'Amitié. Claude Gaillard Haut de page
CHATEAU- THIERRY Exposition Mycologique et Philatélique 18,19, 20 octobre 2008 L' Amicale, au marché couvert de Château-Thierry , a participé à l'exposition Mycologique organisée par la Société Mycologique de Château- Thierry et de l'Omois . Très grande affluence de visiteurs : plus de 250 timbres-poste sur les champignons exposés, 300 espèces diverses de champignons récoltés… et plus d'un millier de visiteurs sans compter les scolaires qui se sont déplacés le lundi . Grand succès à reconduire l'an prochain ! Haut de page